01 Le fonctionnement
L'arène peut accueillir trois types de créatures différentes:
- Un Troll des forêts
- Une Acromentule
- Un jeune Basilic
Un duel avec une créature se déroule comme suit:
Vous démarrez avec une jauge de vie remplie selon votre titre (Novice 8/8 — Initié 10/10 — Expert 12/12 — Légendaire 15/15) tout comme la créature dont la jauge sera proportionnelle à la vôtre.
Le but est de vider la jauge de la créature avant que la vôtre n'ait atteint zéro.
Pour ce faire, vous devrez à chaque fois lancer un
dé Attaque à additionner à votre niveau de SCM ainsi qu'un
dé Défense à additionner au niveau de la créature (Novice 5/10 — Initié 6/10 — Expert 7/10 — Légendaire 8/10).
Mais chacune de ces trois créatures a ses propres forces et faiblesses dont il faudra tenir compte lors de votre combat.
02 Le troll des forêts
Troll des forêt Plus petit que le troll des montagnes, le troll des forêt n’en reste pas moins un adversaire de taille.
Ses forces:
sa taille lui confère une certaine endurance face aux sortilèges. Un sortilège de stupefixion ne parvient à l’étourdir que quelques secondes par exemple. Il attaque avec une massue, parfois faite d’un tronc d’arbre ou d’un os de dragon. Ses coups peuvent être mortels.Ses faiblesses:
Son côté balourd le rend très lent. Il manque cruellement d’intelligence et se laisse facilement avoir à l’usure.Les sortilèges à utiliserExpelliarmus: s’il est réussit, ce sortilège désarme le troll. Il aura un malus de -2 sur toutes ses défenses.
Stupefix: lui inflige un dégât de -2 à sa jauge de vie à chaque coup réussi.
Levioso: si vous l’aviez désarmé au préalable, vous pouvez utiliser Levioso pour faire léviter sa massue et tenter de l’assommer. Si l’attaque est supérieure à sa défense, elle inflige au troll un dégât de -10 à sa jauge de vie.
03 L'acromentule
Acromentule Cette araignée géante se distingue par les épais poils noirs qui recouvrent son corps, un écartement des pattes qui peut atteindre quatre mètres cinquante, des pinces qui produisent des cliquetis caractéristiques lorsque la créature est excitée ou en colère et le venin qu'elle sécrète.
Ses forces: outre ses pinces capables de déchiqueter des os, elle peut piéger ses adversaires dans une toile et les étourdir avec son venin (mortel s’il est administré en grande quantité). Ses faiblesses: cette créature de l’ombre déteste la lumière et plus particulièrement le feu.Les sortilèges à utiliserAccio: s’il est réussi, ce sortilège rapproche la créature de vous et vous permet d’intensifier incendio au tour suivant en plus de lui infliger un dégât de -1 à sa jauge de vie.
Incendio: s’il est utilisé seul et qu’il est réussit, Incendio inflige un dégât de -2 à sa jauge de vie. S’il est combiné à un sortilège Accio réussi, il inflige un dégât de -3 à sa jauge de vie.
04 Le jeune basilic
Jeune Basilic Le Basilic est réputé pour son extrême dangerosité.
Ses forces: Ses mâchoires sont dotées de longs crochets qui injectent un venin mortel dans le corps de ses proies. Ses yeux sont tout aussi redoutables car ils ont la faculté de tuer instantanément quiconque croise leur regard mais ce spécimen étant particulièrement jeune, il n’est capable que de pétrifier ses victimes et non pas de les tuer.Ses faiblesses: Si vous parvenez à éviter son regard, il ne faudra dès lors plus que vous soucier de ses crocs.Les sortilèges à utiliserSortilège de désillusion: l’approche furtive est la meilleure. Si l’attaque est meilleure que sa défense, vous faites preuve de suffisamment de discrétion pour que le Basilic perde votre trace et qu’il écope d’un malus de -2 sur ses futures défenses.
Petrificus Totalus: s’il a été cumulé avec un sortilège de désillusion et qu’il est supérieur à la défense du Basilic, ce sortilège inflige au Basilic un dégât de -10 à sa jauge de vie.
Incarcerem: si ce sortilège est supérieur à la défense du Basilic, des cordes s’enroulent autour de ses mâchoires et lui infligent un dégât de -2 sur sa jauge de vie.
05 La stratégie
Différentes stratégies sont possibles. Merci d’
informer le staff sur l’action que vous allez mener avant de lancer les dés. Un simple petit mp au Maître du Jeu ou sur Discord (timboy20#8846) expliquant quel sortilège vous allez lancer suffit ! Une fois que c’est fait, lancez et regardez le résultat.
- Si l’Attaque surpasse la Défense, votre action est réussie.
- Si l’Attaque est égale à la Défense, l’action est ratée mais vous ne perdez rien.
- Si l’Attaque est inférieure à la Défense, l’action est ratée et la créature vous inflige des dégâts à votre jauge de vie. Contactez le staff pour savoir quels sont vos dégâts AVANT de poster.
Issue finaleSi votre jauge atteint zéro, vous perdez.
Si la jauge de la créature atteint zéro, vous gagnez.
FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)